Huit ans après la parution de Une jeune fille aux cheveux blancs, son premier roman adapté au cinéma par Marion Vernoux en 2013, Fanny Chesnel revient dans les librairies avec le berceau (Ed Flammarion). C’est chez elle que l’auteure de 38 ans aime écrire «  face à la Seine, au ballet des engins de chantier sur l’île Seguin et à l’horizon des coteaux de Meudon. »  Boulonnaise depuis 12 ans, elle nous donne ses bonnes adresses.

Fratelli Pastore
rue Yves

Je suis végétarienne et j’aime beaucoup les légumes revisités à LA TABLE DE CYBELE ( 38 rue de Meudon) . J’aime aussi l’ambiance de LA MACHINE A COUDES ( 35 rue Nationale).  Leur accord mets et vins est un chouette voyage.  Je suis une grande habituée de FRATELLI PASTORE.  Les taglioni aux truffes sont à tomber, leurs pizzas au top, avec des produits frais, délicieux et des pâtes vraiment exceptionnelles. J’espère qu’ils auront bientôt une terrasse pour les beaux jours. Sinon, j’aime déguster le délicieux chocolat chaud de Simone à la terrasse de la CONCIERGERIE du parc de Billancourt, allongée sur une chaise longue face au parc où jouent mes enfants

LA LIBRAIRIE LES MOTS ET LES CHOSES

La librairie Les mots et les choses.
30 rue de Meudon.

« Courez-y les yeux fermés, enfin ouvrez-les ensuite, parce que vous y découvrirez des tas de livres, notamment pour enfants dans le super coin lecture qui leur est réservé. L’équipe est jeune, dynamique, passionnée. Ils connaissent vraiment leur sujet, organisent plein de rencontres et sont de très bons conseils. Une belle occasion de délaisser un peu les écrans pour s’abandonner avec bonheur au plaisir de la lecture.

L’ILE SEGUIN  Je fais du sport le dimanche matin avec le groupe de crossfit du quartier, un vrai bonheur de retrouver les voisins, entre l’île Seguin et les deux parcs du Trapèze. Les enfants se joignent à nous et jouent au foot à côté, c’est libre et très convivial.

BOIS DE BOULOGNE 

Cela peut paraître cliché, mais faire de la barque au bois reste un moment de détente que j’affectionne particulièrement. On se croirait dans un film de Renoir. C’est désuet et romantique à souhait, surtout si ce n’est pas moi qui rame !

LA MEDIATHEQUE LANDOWSKI

Balafon, percussion originaire du Mali

J’y ai récemment emprunté un balafon. (28 avenue André Morizet) Nous l’avons loué pendant trois semaines gratuitement. C’était génial de découvrir cet instrument et d’en jouer ensemble. J’adore ce concept de prêt d’instrument.

Après la mort de son fils et de son compagnon dans un crash d’avion, Joseph part aux Canada retrouver la mère porteuse de son fils pour la convaincre de lui confier l’enfant.