Styliste dans les années 60, photographe dans les années 80, designer dans les années 2000, Maurice Renoma, a traversé les époques sans jamais se démoder. L’exposition Art Tribute, qu’il a imaginée, vient d’ouvrir ses portes à Boulogne.

Vingt ans après la dernière exposition qui lui a été consacrée au Centre Culturel, Maurice Renoma revient à Boulogne, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 mars prochain, à l’espace Bernard Palissy. Pour son « Art Tribute » le styliste, photographe, designer de 78 ans s’est vu donner carte blanche.

Ainsi, l’artiste invite à s’immerger dans les images iconiques qui ont marqué l’Histoire du style, de la mode de l’art et de la société. Aux travers d’expositions, de concerts, de scénographies, d’arts numériques, sont retracées cinquante années de cultures à contre-courant. Se mélangent, se croisent, des spectacles, de la scénographie, du ballet, des expositions sur le Street Art, sur le Punk, des concerts comme celui du jazzman Hugh Coltman ou encore de la scène boulonnaise émergente, un hommage au cinéma de la Nouvelle Vague et une performance de l’artiste numérique Alex Augier.

Exposition STREET ART. Les graffitis comme moyen d’expression

Un puzzle artistique coloré réuni par celui qui se surnomme « modographe », au croisement de la mode et de la photographie.

Rien d’étonnant à ce que Boulogne-Billancourt lui donne ainsi le champs libre puisque c’est ici qu’il s’est installé il y a quarante ans » Je suis arrivé ici car j’avais envie de nature, de respirer, de pouvoir faire du vélo ou du footing en sortant de chez moi » explique-t-il avant de confier  » j’adore me perdre dans les rues, sans portable ». Et il ajoute  » je suis un Boulonnais très heureux « .

Le Jazzman Hugh Coltman en concert le 8 mars
@Christ Rock