Après Sanary-sur-Mer en 2018, quel sera le marché préféré des Français cette année ? Et pourquoi pas le Marché Escudier, bien connu des boulonnais.  

TF1 en partenariat avec le Parisien lance l’élection du plus beau marché d’Ile-de-France. Parmi les huit candidats sélectionnés, figure le marché Escudier de Boulogne-Billancourt. Un marché centenaire de 3 200 m2 reconstruit en 1973, qui compte pas moins de centre trente-huit commerçants,. Il voit passer pas moins de 7000 à 8000 visiteurs au cours de ses trois jours d’ouverture hebdomadaires. « Seule la ville décide de l’attribution des places et les commerçants ont un droit de regard » précise Jean-Pierre Delongvert, charcutier et président d’honneur, « on fait très attention à la sélection, il faut que ça reste du commerce de détails ».  Les votes se clôtureront le 9 avril. Le résultat sera connu trois jours plus tard. L’heureux gagnant pourra concourir à l’élection du plus beau marché de France. Son nom sera dévoilé le 10 juin, dans le journal de 13 Heures de TF1. Et à la question de savoir ce qu’est un beau marché, Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur répond : « C’est avant tout un lieu de vie, un endroit où les gens se rencontrent. (…) c’est un lieu qui a une histoire, avec des halles typiques par exemple, ou une architecture particulière, des productions riches. (…). Là où toutes les villes tendent à se ressembler, aller au marché c’est sentir les différences. Et c’est une richesse formidable. »

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/elisez-le-plus-beau-marche-d-ile-de-france-11-03-2019-8029038.php